Un compromis peut-il être partagé entre plusieurs mandataires ?
Oui ! Depuis la version 4.2.0, Jarvis Immo permet d'attribuer un compromis à un ou plusieurs mandataires.
De plus, les pourcentages de répartition entre les mandataires sont entièrement personnalisables.

Enfin sur cette base de commission, les liens de filiations et gestion de palier sont calculés :

Combien de niveaux de filiation peut-on paramétrer ?
Jarvis permet de configurer jusqu'à 7 parrains, soit une filiation sur un total de 8 niveaux.
Peut-on prédéfinir les pourcentages pour chaque niveau de parrainage ?
Oui, Jarvis Immo permet de paramétrer un pourcentage spécifique par niveau de parrainage afin d'assurer une cohérence sur l’ensemble du réseau et d’éviter de devoir le définir manuellement pour chaque mandataire.

Cependant, il est également possible de le modifier directement sur la fiche d’un mandataire pour gérer des cas particuliers.
Comment est calculer la commission du parrain ?
La commission du parrain peut être calculée de deux manières, en fonction des spécificités de votre réseau :
- Soit la rémunération du parrain est calculée sur la commission de la vente.
- Soit elle est calculée sur la commission du vendeur
Exemple sur la vente:

Exemple sur la com vendeur:

Ceci est directement paramétrable dans le dashboard admin:

Peut-on définir plusieurs paliers de rémunérations ?
Oui ! Jarvis permet de définir autant de formules de paliers que vous le souhaitez.
Vous pouvez proposer à vos mandataires différentes formules de paliers, entièrement paramétrables dans Jarvis Immo.

De plus, si certains de vos mandataires ont des paliers spécifiques, en dehors des formules, vous pouvez directement les définir sur la fiche profil des mandataires concernés.
Comment sont calculés les paliers ?
Le palier du mandataire est calculé en fonction du chiffre d'affaires cumulé sur l'année en cours.
La commission HT de toutes les ventes renseignées dans Jarvis, dont la date de signature du compromis et la date de virement notaire sont toutes deux situées dans l'année en cours, sont prises en compte pour obtenir le cumul du CA au moment du calcul d'un nouveau compromis.
Lors du passage à un nouveau palier, la commission du compromis est alors divisée en deux : une partie est calculée selon le palier en cours avec le pourcentage actuel, et l’autre selon le nouveau palier avec le nouveau pourcentage.

Peut-on gérer aussi les redevances ?
Oui ! Dans Jarvis Immo, il est possible de distinguer deux types de redevances :
- Les packs, qui sont des redevances sans date de fin.
- Les redevances diverses, qui ont une date de fin.
L'avantage des redevances diverses est qu'elles permettent de paramétrer des options (par exemple, une cotisation pour une option boost pendant 6 mois) ou des offres promotionnelles (comme -50% sur le pack pendant 3 mois).
Cela vous permet de suivre efficacement les redevances de l'ensemble de vos mandataires. Chaque mois, la facture sera générée et envoyée en PDF au responsable du réseau ainsi qu'à chaque mandataire.
L'ensemble des factures de redevances est ensuite consultable et téléchargeable via le dashboard admin.
Est-il possible de faire le lien avec mon logiciel de transaction ?
Oui, le lien avec votre logiciel de transaction est tout à fait réalisable, sous condition que votre logiciel de transaction mette à disposition une API. Nous proposons une formule avec tarification fixe pour implémenter ce développement.
Ainsi, régulièrement, Jarvis Immo ira interroger votre logiciel de transaction afin de récupérer les dernières ventes renseignées et les insérer dans Jarvis sous forme de compromis.
Vous n'aurez plus qu'à vérifier le détail du compromis et valider.
J'ai déjà un réseau avec beaucoup de mandataires, vais-je devoir les renseigner manuellement, un par un ?
Non, nous pouvons nous occuper de cela lors de la mise en place de la version du logiciel pour votre réseau. Nous importons les mandataires via un fichier CSV et les intégrons directement dans la base de données, ce qui évite de les renseigner un par un.
Proposez-vous un accompagnement pour la prise en main du logiciel ?
Oui, nous proposons deux sessions d'accompagnement de 2 heures chacune pour vous aider à prendre en main le logiciel. Ces séances sont conçues pour vous guider à travers les fonctionnalités principales et vous assurer une utilisation optimale dès le départ. De plus, nous restons joignables à tout moment pour un rendez-vous en visioconférence si des points restent à éclaircir.
Est-il possible de gérer la formation des mandataires dans Jarvis ?
Oui, dans Jarvis, il est possible de créer des 'médias' au travers de la médiathèque pour faciliter la formation des mandataires. Vous pouvez y ajouter des pièces jointes telles que des PDF, DOCX, PPT, ainsi que des liens vers des vidéos YouTube. Ces ressources sont organisées par rubrique et accessibles à tous les mandataires, afin de leur fournir tous les documents nécessaires à leur formation.
Cependant, Jarvis Immo ne propose pas la fonctionnalité de création de quiz de formation.
Les mandataires pourront-ils suivre leur progression au cours de l'année ?
Oui, chaque mandataire peut consulter sa fiche profil. Il y retrouvera directement son cumul CA de l'année en cours ainsi que sa progression par rapport à ses paliers.

Il pourra également consulter l'historique de ses ventes réalisées, tant pour l'année en cours que pour les années précédentes.


De plus, il pourra accéder aux ventes à venir (ventes renseignées dans Jarvis, dont la date de virement notaire n'est pas encore renseignée).
Un parrain peut-il suivre les rémunérations de ses filleuls ?
Oui, dans leur fiche profil, les mandataires peuvent consulter l'onglet 'Filleul' pour voir tous leurs filleuls, jusqu'à 7 niveaux de filiation.

Dans l'onglet 'Ventes/Récurrences', ils peuvent également accéder à l'historique des commissions perçues en tant que parrain pour leurs filleuls.
Qu'est-ce qu'un ERP et comment Jarvis Immo en tant qu'ERP peut-il aider mon réseau de mandataires ?
Un ERP (Enterprise Resource Planning) est un logiciel de gestion intégré qui permet de centraliser et de suivre l'ensemble des opérations d'une entreprise, telles que la gestion des contacts, la facturation, les ventes, et bien plus encore.
Jarvis Immo est un ERP spécialement conçu pour les réseaux de mandataires immobiliers, offrant une solution complète pour la gestion du recrutement, des rémunérations, du MLM, de la facturation, des formations, des redevances etc.
En intégrant toutes ces fonctionnalités dans un seul système, nous facilitons la gestion de votre activité et vous permettons de gagner en efficacité.
En tant que gérant, quel visibilité je peux avoir sur les chiffres de mon réseau ?
Accessible uniquement aux personnes habilitées, cette page vous permet de consulter, en un coup d'œil, les chiffres clés de votre réseau.
Vous avez la possibilité de choisir l'année à visualiser et de définir si les données doivent être basées sur la date de signature du compromis ou la date du virement notaire.
Vous y trouverez :
- Le cumul annuel du chiffre d'affaires (total des honoraires TTC de l'année sélectionnée)
- La répartition entre la part distribuée en rémunération aux négos et la part de la société.

Vous pourrez également visualiser l'évolution de la part société par région et par mois via le graphique interactif

Un autre tableau offre une vue d'ensemble mois par mois du cumul du chiffre d'affaires, en distinguant la part société et la part des négociants.

Le dernier tableau présente un détail des rémunérations, classées par type de poste (parrain, négo, etc.) pour chaque mois. En passant la souris sur un montant, un listing des compromis associés à ce montant sera affiché, vous permettant de visualiser précisément les transactions qui contribuent à chaque rémunération.

Vous disposez ainsi de tous les éléments nécessaires pour analyser la progression de votre réseau, anticiper les mois à venir et prendre des décisions éclairées. Ces informations vous permettront de motiver et d'accompagner vos mandataires afin de faire croître votre réseau de la meilleure manière possible.
Comment est comptabilisé un compromis signé l'année précédente ?
Si un mandataire signe un compromis en fin d'année 2024 et que l'acte authentique est réalisé en janvier 2025, voici ce qu'il faut savoir :
- Sur la page "Bilan annuel", le compromis apparaîtra bien dans les chiffres 2025 si vous sélectionnez le critère "Virement notaire", puisque la transaction a été réellement finalisée en 2025.
- En revanche, le montant du chiffre d'affaires de cette transaction ne sera pris en compte pour incrémenter le cumul CA 2025 du mandataire qui aura réalisé la vente.
